l'info en continu

Beni: poursuite des activités de riposte contre Ebola et évacuation de membres du staff de l’OMS

- Publicité-

Bien que tous les membres du personnel de l’OMS, du ministère de la santé et des partenaires soient en sécurité, seize (16) membres du personnel de l’Organisation Mondiale de la Santé ont été évacués à Goma pour y être soignés après que leur résidence soit ciblé par un obus qui n’a pas explosé écrit le communiqué.

« Il y avait au total 191 agents sous contrat avec l’organisation mondiale de la santé dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola. C’est pour des raisons thérapeutiques que les 16 agents ont été évacués dans la ville de Goma après qu’une bombe ait été lancée sur leur résidence » a déclaré Michel Yao, incident manager de l’OMS basé à Beni.

- Publicité-

« Jusqu’à présent, on ignore la provenance de cet engin explosif, vu qu’il y avait plus de deux forces armées lors de l’attaque du week-end dernier » poursuit la même source.

Les opérations de lutte contre le virus Ebola étaient en cours mais limitées à Beni samedi. La vaccination a été suspendue, mais des équipes sont toujours sorties de la communauté pour suivre certains des cas potentiels, pour se rencontrer et pour s’assurer qu’ils se portent bien, ainsi que pour amener les personnes malades dans des centres de traitement a fait savoir l’OMS, précisant que dimanche, toutes les activités ont été relancées, y compris la vaccination.

Fiston Mahamba
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU