A 45 jours des élections, des camions de la CENI sont encore en Tanzanie

Une forte délégation de la Commission électorale a été réceptionner du matériel électoral en Tanzanie, alors que les inquiétudes montent  sur la ténue des élections au 23 décembre. 

C’est la Commission électorale nationale indépendante (CENI) elle-même qui fait l’annonce. Une forte délégation dirigée par son président, Corneille Nangaa, s’est rendue au porte de transit à Dar es Salaam, en Tanzanie; pour superviser l’arrivée du matériel électoral destiné à la RDC.

Selon les premières estimations relayées par ZooEco, pas moins de  157 camions «tout terrain» destinés à la partie Est du pays ont été réceptionnés sur place par M. Nangaa et son équipe.

Ces images ont étonné au pays. Depuis plusieurs semaines, des inquiétudes montent autour de ces élections. La Commission électorale est systématiquement pointé du doigt. Selon plusieurs sources, elle ne saurait être prête pour la date du 23 décembre.  A quelques 45 jours du scrutin, la présence de ces matériel en Tanzanie, qui mettront plusieurs jours pour arriver au pays, ne fait qu’accroître ces craintes.

Quant au matériel déjà arrivé au pays, une grande qualité n’est pas encore déployée, alors qu’une autre est envoyée vers les provinces par des moyens de fortune.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading