Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

« Tharcisse Loseke bientôt exclu de l’UDPS/Tshibala pour escroquerie »: Raymond Kahungu

Dans une interview accordée à Top Congo FM, une radio émettant à Kinshasa, la capitale de la RDC, Raymond Kahungu, secrétaire général de l’UDPS/Tshibala a annoncé la tenue d’uneréunion urgente du bureau politique pour statuer sur la question de la présentation des candidatures de Tharcisse Loseke aux élections législatives provinciales et nationales pour le compte de l’Alliance de forces démocratiques du Congo, AFDC.

« Jusqu’il y a quelques instants, il etait membre de l’UDPS. Maintenant, il ne l’est plus. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois. Non seulement le bon sens l’interdit, mais la loi en général aussi l’interdit », a déclaré  Raymond Kahungu sur Top Congo FM.

Le nom du président de l’UDPS/Tshibala [qui avait démissionné de ce parti, puis revenu sur sa décision le même jour] a été découvert sur les listes des candidats députés provinciaux et nationaux retenus par la commission électorale nationale indépendante en tant que candidat de l’AFDC et alliés  dans la circonscription électorale de Katakokombe (Sankuru) indique la source.

Le secrétaire général de l’UDPS/Tshibala qualifie d’escroquerie, l’acte posé par Tharcisse Loseke.

« On ne peut pas être membre de deux partis politiques à la fois ça ne se justifie pas. C’est lui qui a géré notre plateforme APCO, c’est lui qui a géré notre parti politique alors qu’il était membre d’un autre parti. On ne pouvait pas imaginer ça. Il avait d’ailleurs, il y a quelques jours, lu la déclaration de l’APCO sur la désignation du dauphin » a-t-il déclaré.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...