Denis Kambayi: “je n’ai pas de gardes Kamwina Nsapu”

Il y aurait des arrêtés au Kasaï consultés par AFP, dans lesquels le nouveau gouverneur Denis Kambayi aurait élevé d’anciens membres de la milice Kamwina Nsapu dans sa garde rapprochée, annonce l’agence française depuis le début de la semaine.

Les activistes de droits humains ont contesté cette décision, indiquant qu’elle encourage l’impunité et peut “emmener les gens à mener l’insurrection, espérant se faire gratifier des postes officiels.”

Joint au téléphone vendredi par POLITICO.CD, le gouverneur Denis Kambayi nie l’existence d’une telle décision, mais indique qu’il se rapproche du groupe “Les bâtisseurs de la paix”, un regroupement d’anciens membres de Kamwina Nsapu qui ont accepté de déposer les armes.

Denis Kambayi au téléphone de POLITICO.CD avec Fiston Mahamba

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Pourquoi Mme Tshisekedi a-t-elle mis un énorme vent à Mme Kabila

Alors que leurs maris étaient en quasi-symbiose, les premières dames Denise Tshisekedi et Olive Kabila ont visiblement des comptes à régler. 

Ce que Minaku a dit au président Félix Tshisekedi

L’ancien président de l’Assemblée nationale a rencontré lundi à Kinshasa le nouveau président Félix Tshisekedi dans un entretien en tête à tête. 

SADC: voici les 5 garanties que la CENI a “refusé” de donner à l’opposition

Les négociations ont échoué ce soir entre la délégation de la SADC et l’opposition congolaise qui a refusé de signer un accord de bonne conduite, posant plusieurs préalables. 

Bruno Tshibala a libéré la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa

Comme annoncé par POLITICO.CD, le Premier ministre Bruno Tshibala libère la résidence officielle du Premier ministre à Kinshasa en prévision de l’installation du futur Président élu.