l'info en continu

« En acceptant le trucage de l’élection présidentielle par Joseph Kabila, Félix Tshisekedi a accepté un mandat présidentiel sans pouvoir »: Martin Fayulu

- Publicité-

Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi à l’International Institute for Strategic Studies, l’opposant Martin Fayulu est revenu sur la situation politique actuelle en République démocratique du Congo.

Le président du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement, ECIDE, a dénoncé ce qu’il qualifie de tripatouillage des résultats des élections du 30 décembre dernier par le président sortant Joseph Kabila en complicité avec l’actuel président, Félix Tshisekedi.

- Publicité-

Martin Fayulu estime qu’en acceptant ce deal, Félix Tshisekedi a accepté un mandat présidentiel sans pouvoir.

« Des institutions solides sont ce dont la RDC a besoin », a déclaré le candidat de la coalition Lamuka, membre de l’opposition, Martin Fayulu avant d’ajouter « malgré les leçons tirées de l’histoire, les partenaires régionaux du pays ont préféré la rapidité politique aux principes et aux valeurs ».

« J’ai le soutien du peuple congolais. J’appelle la communauté internationale à respecter la volonté du peuple » a-t-il poursuivi.

« L’établissement d’un nouveau mandat pour la MONUSCO constituera un élément crucial pour garantir un avenir pacifique en RDC », a conclu Martin Fayulu.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU