mardi, juillet 14, 2020
DRC
8,135
Personnes infectées
Updated on 14 July 2020 à 21:40 21 h 40 min
DRC
3,997
Personnes en soins
Updated on 14 July 2020 à 21:40 21 h 40 min
DRC
3,948
Personnes guéries
Updated on 14 July 2020 à 21:40 21 h 40 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 14 July 2020 à 21:40 21 h 40 min
publicité

Le FCC contre des propos de Félix Tshisekedi aux USA

Le Front commun pour le Congo se dit contre certains propos du président Félix Tshisekedi ténus lors de son séjour aux Etats-unis.

La coalition politique de Joseph Kabila exprime son inquiètude précisément au sujet de la déclaration de Félix Tshisekedi affirmant vouloir une aide pour « déboulonner le système dictatorial » en RDC.

« Ces affirmations surprenantes remettent en effet, en cause l’héritage démocratique installé dans notre pays depuis 2006 et qui s’est traduit par la passation democratique et civilisée du pouvoir à la magistrature suprême jamais intervenue en RDC, passation dont le président de la république est pourtant bénéficiaire » dit la coalition politique dans un communiqué signé ce 07 avril par les représentants de 18 regroupements politiques membres.

Par ailleurs le FCC dénonce selon lui, une tentative d’appropriation par le président, de « la lutte contre la corruption et autres antivaleurs ».

Du 03 au 07 avril, le président de la république Félix Tshisekedi a séjourné aux Etats-unis unis dans l’objectif de renforcer la coopération entre les deux pays.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...