Le FCC contre des propos de Félix Tshisekedi aux USA

Le Front commun pour le Congo se dit contre certains propos du président Félix Tshisekedi ténus lors de son séjour aux Etats-unis.

La coalition politique de Joseph Kabila exprime son inquiètude précisément au sujet de la déclaration de Félix Tshisekedi affirmant vouloir une aide pour “déboulonner le système dictatorial” en RDC.

“Ces affirmations surprenantes remettent en effet, en cause l’héritage démocratique installé dans notre pays depuis 2006 et qui s’est traduit par la passation democratique et civilisée du pouvoir à la magistrature suprême jamais intervenue en RDC, passation dont le président de la république est pourtant bénéficiaire” dit la coalition politique dans un communiqué signé ce 07 avril par les représentants de 18 regroupements politiques membres.

Par ailleurs le FCC dénonce selon lui, une tentative d’appropriation par le président, de “la lutte contre la corruption et autres antivaleurs”.

Du 03 au 07 avril, le président de la république Félix Tshisekedi a séjourné aux Etats-unis unis dans l’objectif de renforcer la coopération entre les deux pays.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

“Moïse Katumbi n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu, plutôt sa candidature”: Francis Kalombo 

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi ne…

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Félix Tshisekedi refuse de nommer Albert Yuma à la primature

Selon une source proche de la présidence citée par Top Congo FM,…