Aucune rencontre prévue entre Martin Fayulu et Félix Tshisekedi à Washington

Jean-Jacques Mbungani, coordonateur international de la coalition Lamuka a démenti l’information qui annonçait une rencontre entre le chef de l’État congolais et l’opposant Martin Fayulu à Washington.

Sur ses comptes officiels Twitter et Facebook, cet avocat proche de Jean-Pierre Bemba a indiqué que toutes les informations faisant état d’une rencontre entre le président Félix Tshisekedi et Martin Fayulu sont fausses, quelque soit le média qui les diffusent.

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé à Washington mardi soir pour une visite officielle, prévue du 3 au 5 avril.

Selon un programme prosivoire, le président congolais va s’entretenir avec plusieurs personnalités de l’administration américaine, les investisseurs et la communauté congolaise basée aux États-Unis.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

“Moïse Katumbi n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu, plutôt sa candidature”: Francis Kalombo 

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi ne…

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Félix Tshisekedi refuse de nommer Albert Yuma à la primature

Selon une source proche de la présidence citée par Top Congo FM,…