PUBLICITÉ

Sankuru: le conseil d’État suspend l’élection de gouverneur

Le conseil d’État suspend l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de la province de Sankuru.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le conseil annonce la suspension du scrutin portant élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, scrutin qui opposait les candidats Lambert Mende et Joseph Stéphane Mukumadi.

- Publicité-

« Le greffier en chef du conseil d’État porte à la connaissance ddu public, qu’en son audience ddde référé-liberté, de ce mardi… a ordonné la suspension de élection des gouverneurs et vice-gouverrneurs de la province de Sankuru… » a dit le communiqué.

L’élection du gouverneur de province de la province de Sankuru prévue initialement ce 10 avril a connu des contentieux opposant le candidat Jean François Mukumadi au CCU de Lambert Mende et la CENI.

En date du 28 février 2019, la cour d’appel tranchait en faveur du CCU de Lambert Mende en invalidant le candidat Mukumadi et appelant à son arrestation immédiate.

Sammy Mupfuni |POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU