jeudi, août 13, 2020
DRC
9,589
Personnes infectées
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
875
Personnes en soins
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
8,480
Personnes guéries
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
234
Personnes mortes
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
publicité

CAN 2019: « La CAF n’a aucun soupçon concernant la qualification de la RDC en huitièmes de finale face au Zimbabwe »

- Publicité-

La confédération africaine de football à travers son Secrétariat général, a réagi en rapport avec les informations parues dans le journal malgache la “ Gazette ” sur les allégations de corruption autour de la qualification de la RDC en huitièmes de finale. Au cours d’un point de presse tenu ce 5 juin au Caire en Égypte, l’instance de gestion de la CAF a déclaré n’avoir aucun soupçon sur la victoire des Léopards face à l’équipe Zimbabwéenne.

Pour Mouad Hajji «les congolais s’étaient qualifiés en huitièmes de finale grâce notamment à la faible performance du gardien de but adverse, Elvis Chipezeze». Et d’indiquer que la CAF « _n’a encore reçue aucune correspondance remettant en cause la victoire de la RDC ».

Mouad Hajji clarifie ainsi la position de la CAF, qui a homologué la qualification des Léopards (RDC) face aux Warriors (Zimbabwe), comme meilleure troisième parmi les quatre pays repêchés.

Toutefois, a-il soutenu que la CAF ne tolère pas la corruption.   « Mais s’il s’avérait qu’il y avait quoique ce soit, et pas seulement pour ce match, je vous rappelle que notre politique est une politique de tolérance zéro,  concernant la corruption» a-t-il prévenu.

Cette sortie médiatique de la CAF intervient juste après que le cabinet conseil de Moise Katumbi ait saisi cette instance du football, demandant à cette dernière de tirer les choses au clair face aux prétendues révélations faites par le quotidien malgache, pointant du doigt le président du Tout-puissant Mazembe,  Moise Katumbi d’avoir corrompu le portier Zimbabwéen en vue de la qualification de la RDC en huitième de finale.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...