CAN 2019: « La CAF n’a aucun soupçon concernant la qualification de la RDC en huitièmes de finale face au Zimbabwe »

La confédération africaine de football à travers son Secrétariat général, a réagi en rapport avec les informations parues dans le journal malgache la “ Gazette ” sur les allégations de corruption autour de la qualification de la RDC en huitièmes de finale. Au cours d’un point de presse tenu ce 5 juin au Caire en Égypte, l’instance de gestion de la CAF a déclaré n’avoir aucun soupçon sur la victoire des Léopards face à l’équipe Zimbabwéenne.

Pour Mouad Hajji «les congolais s’étaient qualifiés en huitièmes de finale grâce notamment à la faible performance du gardien de but adverse, Elvis Chipezeze». Et d’indiquer que la CAF « _n’a encore reçue aucune correspondance remettant en cause la victoire de la RDC ».

Mouad Hajji clarifie ainsi la position de la CAF, qui a homologué la qualification des Léopards (RDC) face aux Warriors (Zimbabwe), comme meilleure troisième parmi les quatre pays repêchés.

Publicité

Toutefois, a-il soutenu que la CAF ne tolère pas la corruption.   « Mais s’il s’avérait qu’il y avait quoique ce soit, et pas seulement pour ce match, je vous rappelle que notre politique est une politique de tolérance zéro,  concernant la corruption» a-t-il prévenu.

Cette sortie médiatique de la CAF intervient juste après que le cabinet conseil de Moise Katumbi ait saisi cette instance du football, demandant à cette dernière de tirer les choses au clair face aux prétendues révélations faites par le quotidien malgache, pointant du doigt le président du Tout-puissant Mazembe,  Moise Katumbi d’avoir corrompu le portier Zimbabwéen en vue de la qualification de la RDC en huitième de finale.

Adrien Ambanengo | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading