l'info en continu

Thabo Mbeki n’a pas été nommé envoyé spécial de l’Afrique du Sud en RDC

- Publicité-

POLITICO.CD s’est référé à l’agence de presse APO (African Press Organization), leader mondial dans la diffusion de communiqués de presse institutionnels en Afrique et au Moyen-Orient pour authentifier la nomination de Thabo Mbeki par le président Sud Africain Cyril Ramaphosa en tant que son envoyé spécial en RDC et dans la région de Grands Lacs comme relayé par la presse Congolaise, reprenant de médias Sud Africains.

Ce lundi matin, les communiqués de presse en provenance de l’Afrique du Sud sont à la une de ce site internet basé à Lausanne en Suisse publiant en Anglais, Français et en Portugais, mais aucune référence n’est faite sur ladite nomination a constaté POLITICO.CD.

- Publicité-

 

Joint au téléphone par POLITICO.CD pour authentification de la nomination de Thabo Mbeki, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat de la RDC dément cette information.

« Vous pouvez chercher un communiqué de la Présidence Sud Africaine de nomination d’un Envoyé Spécial, vous le trouverez pas parce qu’il n’existe pas » a dit Kikaya Bin Karubi dans un message envoyé à POLITICO.CD.

Fiston Mahamba 
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU