Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 16:27 16 h 27 min

Haut katanga : Inauguration du répartiteur centre de 220 Kilovolts

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a procédé, vendredi 24 avril 2020, à l’inauguration du répartiteur centre de 220 Kilovolts.

Ce répartiteur a été construit dans le cadre du partenariat public – privé par la société minière de Kambove (Somika) au bénéfice de la population de kambove et d’une grande partie de la ville de Likasi.

« Du courant électrique…pour des changements dans la vie des populations de #Kambove et d’une grande partie de #Likasi. Inauguration du répartiteur centre de 220 Kilovolts construit dans le cadre du partenariat public -privé par la société minière de Kambove ( Somika), a écrit le gouverneur Jacques Kyabula sur son compte Twitter.

Le même vendredi dans la matinée, Jacques Kyabula a visité des orphelinats et des foyers pour personnes âgées pour les réconforter et les écouter.

Des produits de première nécessité ont aussi été remis à ces nécessiteux.

« A #Kambove et à #Likasi depuis ce matin pour la suite de la #SemaineDeSolidarité et de sensibilisation contre le #Covid19.Comme mercredi à Lubumbashi, nous avons été dans les orphelinats et les foyers pour personnes âgées pour réconforter et écouter. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...