Vodacom Congo se mobilise contre le Coronavirus en RDC

0
4652

L’opérateur mobile Vodacom Congo s’est joint à la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui vient d’atteindre la République démocratique du Congo. Le numéro un de la téléphonie mobile en RDC a notamment lancé des messages de mobilisation à l’endroit des populations, appelant notamment à soutenir les efforts des autorités congolaises.

« Vodacom Congo, en accord avec les recommandations du Gouvernement, vous encourage a respecter les mesures d’hygiène ci-après afin de protéger nos communautés et de stopper la propagation du Coronavirus. Tous ensemble, pour une santé de fer des Congolais« , dit un message parvenu à POLITICO.CD.

La RDC a confirmé à l’OMS un quatrième cas d’infection au Covid19. Il s’agit d’un congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France. Hier, kle ministre congolais de la Santé Eteni Longondo a confirmé un troisième cas testé positif au coronavirus à Kinshasa. Selon le ministre, il s’agit d’un Congolais qui a récemment séjourné en Suisse, qui reçoit en ce moment des soins appropriés en isolement.Il y a quelques jour, la RDC à déjà enregistré trois cas qui sont à présent internés à l’Hôpital de l’amitié sino-congolaise dans la commune de N’djili, dans la périphérie de la ville de Kinshasa.

Dans un Conseil des ministres tenu à Kinshasa avec les membres du gouvernement, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a souligné l’urgence pour le gouvernement de rassurer la population après l’annonce du premier cas. Il a demandé aux membres du gouvernement de prendre des mesures claires de prévention et de gestion de cette crise sanitaire pendant cette période.

Tous les cas annoncés par les autorités en RDC ont des sources extérieures dont un Congolais venu de la France et un Camerounais vivant en RDC mais récemment revenus de vacances en France, selon les autorités sanitaires. Aucun Congolais vivant à Kinshasa n’est jusque-là atteint par le virus.

Le message de Vodacom