l'info en continu

Haut-Katanga: bientôt une zone économique spéciale pour créer de l’emploi

- Publicité-

Le ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku, a annoncé l’installation pour bientôt d’une zone économique spéciale dans la province du Haut-Katanga dans m’objectif de créer de la richesse et de l’emploi dans cette partie du Pays.

Cette information a été livrée par le vice-gouverneur du Haut-Katanga au sortir d’une discussion qu’il a eu avec le ministre de l’industrie Julien Paluku. Claude Kamfwa Kimimba se réjouit de la nouvelle et se dit attendre impatiemment la mise en oeuvre de ce projet.

- Publicité-

« Une zone économique spéciale; j’ai vite compris que c’était un bon projet qui profite au pays et plus particulièrement à la province du Haut-katanga » s’est réjoui Claude Kamfwa Kimimba.

«  C’est un espace où les investisseurs viendront s’établir sans pays aucune taxe. Une façon de les attirer pour construire les industries qui vont créer de l’emploi aux jeunes désœuvrés qui s’adonnent à d’autres activités d’anti-valeur. Vraiment ce projet vient booster l’économie de notre province« , a-t-il ajouté

Il précise que le gouvernement provincial du Haut-katanga a déjà prévu un espace de 40 à 100 hectares destiné pour ce projet.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU