Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Tshopo: le gouverneur lance les travaux des prévisions budgétaires pour l’exercice 2020

La province de la Tshopo tient à se doter de son projet de budget exercice 2020. La province de la Tshopo tient à se doter de son projet de budget exercice 2020. Ces travaux qui démarrent ce Lundi 14 octobre 2019 et fait suite à l’arrêté provincial signé par le Gouverneur de Province WALLE LUFUNGULA Louis-Marie portant création d’une commission sensée travailler, afin de produire avant le 25 Novembre 2019 le projet Budgétaire 2020, enfin de le déposé à l’assemblée provinciale en temps utile.

L’autorité provinciale affirme que ces travaux tirent son fondement de la constitution. La salle de Réunions de la Mairie de Kisangani sert de cadre à ces assises .

Bien avant, le Ministre provincial du plan, Patrick MATATA MAKALAMBA circonscrit le cadre légal des travaux, souligne que le bugdet relève de la loi, au niveau provincial de l’édit, sur l’initiative exclusive de l’exécutif provincial.

A noter que les participants viennent du cabinet du Gouv, des ministères prov, d’autres structures de l’Etat intervenant dans le secteur des finances ainsi que les responsables des entités territoriales décentralisées.

MUHINDO Kambale, depuis Kisangani, POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...