l'info en continu

Tshopo: le gouverneur lance les travaux des prévisions budgétaires pour l’exercice 2020

- Publicité-

La province de la Tshopo tient à se doter de son projet de budget exercice 2020. La province de la Tshopo tient à se doter de son projet de budget exercice 2020. Ces travaux qui démarrent ce Lundi 14 octobre 2019 et fait suite à l’arrêté provincial signé par le Gouverneur de Province WALLE LUFUNGULA Louis-Marie portant création d’une commission sensée travailler, afin de produire avant le 25 Novembre 2019 le projet Budgétaire 2020, enfin de le déposé à l’assemblée provinciale en temps utile.

L’autorité provinciale affirme que ces travaux tirent son fondement de la constitution. La salle de Réunions de la Mairie de Kisangani sert de cadre à ces assises .

- Publicité-

Bien avant, le Ministre provincial du plan, Patrick MATATA MAKALAMBA circonscrit le cadre légal des travaux, souligne que le bugdet relève de la loi, au niveau provincial de l’édit, sur l’initiative exclusive de l’exécutif provincial.

A noter que les participants viennent du cabinet du Gouv, des ministères prov, d’autres structures de l’Etat intervenant dans le secteur des finances ainsi que les responsables des entités territoriales décentralisées.

MUHINDO Kambale, depuis Kisangani, POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU