l'info en continu

RDC : A Mwene-ditu, OLPA annonce la création de « Maison des Journalistes  » dans les prochains jours

- Publicité-


L’observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique, »OLPA », a annoncé le lundi 14 octobre 2019 la création dans les prochains jours de la « Maison des Journalistes » à Mwene-ditu dans la province de Lomami afin de défendre et promouvoir la liberté de la presse.

L’annonce a été faite par le secrétaire exécutif de cette organisation indépendante et apolitique,Alain Kabongo Mbuyi lors d’un atelier d’évaluation de la couverture médiatique du processus électoral organisé avec les journalistes et certains acteurs de la société civile dont la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

- Publicité-

« Ne soyez pas surpris de voir dans les jours qui viennent l’ouverture de la maison de journalistes à Mwene-ditu. Parce c’est ça se trouve dans un projet que nous allons exécuter avec l’aide de partenaires pour contribuer au développement de la presse et de la démocratie dans ce coin« , a-t-il indiqué.

L’avocat au barreau de Kinshasa et ancien collaborateur au journal « Le Phare » a promis aux participants l’organisation d’autres assisses par OLPA dans les jours à venir à Mwene-ditu.

Daniel Ilunga

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU