l'info en continu

Sud-Kivu : Hué à Bukavu, Nyamugabo vivement applaudi par sa base à Kabare et dit n’avoir pas détourné l’argent de la province

- Publicité-

Dans un meeting populaire animé par Claude Nyamugabo, Ministre national de l’environnement et du développement durable et Gouverneur honoraire de la province du Sud-Kivu à Cirunga, dans le territoire de Kabare, au Nord de la ville de Bukavu, le samedi 12 octobre 2019, samedi 12 Octobre à Cirunga en territoire Kabare, Claude Nyamugabo éclaire l’opinion et déplore la jalousie dont il serait victime de la part de certains acteurs sociaux.

Claude Nyamugabo affirme n’avoir pas détourné l’argent de la province, soit 9 millions de dollars portés à sa charge. Il dit avoir trouvé une dette estimée jusqu’à 16 millions de dollars et qu’il réussi à remboursr 7 millions pendant qu’il était à la tête de la province du Sud-Kivu.

- Publicité-

Le ministre de l’environnement et du développement durable qualifie cet acharnement de jalousie de la part de certains acteurs socio-politiques de la province, et parle d’un montage pour nuire à sa personnalité.

Pour Nyamugabo, ses détracteurs ont échoué aux élections et ils ont donné leurs 1 000 francs congolais pour demander aux gens de dire au président Félix Tshisekedi qu’il a volé.

Hué à Bukavu devant le président de la République Félix Tshisekedi en plein meeting populaire, Nyamugabo a été vivement applaudi par sa base venue l’écouter à Cirunga à Kabare pour avoir rassuré que sa bataille reste et restera le développement.

Notons que l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a amorcé une enquête sur la gestion de Nyamugabo malheureusement le rapport de cette enquête est étouffé dans certains bureaux de l’assemblée provinciale ; un comportement que déplorent certains acteurs politiques de la province.

Thierry M RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU