Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Sud-Kivu : Hué à Bukavu, Nyamugabo vivement applaudi par sa base à Kabare et dit n’avoir pas détourné l’argent de la province

Dans un meeting populaire animé par Claude Nyamugabo, Ministre national de l’environnement et du développement durable et Gouverneur honoraire de la province du Sud-Kivu à Cirunga, dans le territoire de Kabare, au Nord de la ville de Bukavu, le samedi 12 octobre 2019, samedi 12 Octobre à Cirunga en territoire Kabare, Claude Nyamugabo éclaire l’opinion et déplore la jalousie dont il serait victime de la part de certains acteurs sociaux.

Claude Nyamugabo affirme n’avoir pas détourné l’argent de la province, soit 9 millions de dollars portés à sa charge. Il dit avoir trouvé une dette estimée jusqu’à 16 millions de dollars et qu’il réussi à remboursr 7 millions pendant qu’il était à la tête de la province du Sud-Kivu.

Le ministre de l’environnement et du développement durable qualifie cet acharnement de jalousie de la part de certains acteurs socio-politiques de la province, et parle d’un montage pour nuire à sa personnalité.

Pour Nyamugabo, ses détracteurs ont échoué aux élections et ils ont donné leurs 1 000 francs congolais pour demander aux gens de dire au président Félix Tshisekedi qu’il a volé.

Hué à Bukavu devant le président de la République Félix Tshisekedi en plein meeting populaire, Nyamugabo a été vivement applaudi par sa base venue l’écouter à Cirunga à Kabare pour avoir rassuré que sa bataille reste et restera le développement.

Notons que l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a amorcé une enquête sur la gestion de Nyamugabo malheureusement le rapport de cette enquête est étouffé dans certains bureaux de l’assemblée provinciale ; un comportement que déplorent certains acteurs politiques de la province.

Thierry M RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...