l'info en continu

Kongo central: 8 présumés coupeurs de route présentés à la population au marché de Lufu

- Publicité-

La police nationale congolaise a présenté à la population 8 présumés coupeurs des routes opérant sur l’axe Matadi-Lufu et Kinshasa-Lufu au marché transfrontalier de LUFU dans le territoire de Songololo au Kongo central ce week end.

Selon le Major John MBUSA NZANZU, Commandant Police LUFU, ces présumés criminels opèrent sur la nationale numéro1 Matadi-Kinshasa, à Kimpese, Lukala et à Lufu. 7 ont été arrêtés à Lukala grâce à la collaboration de l’un d’eux appréhendé précédemment sur la route Songololo-Lufu, avec une tenue de la police dans son sac, après avoir opéré sur la nationale numéro 1 et cambriolé chez un inspecteur de la DGDA Lufu. C’est sous l’interrogatoire qu’il va citer les noms de ses complices dont celui de son beau père, l’un des policiers fournisseurs des tenues et armes à la bande.

- Publicité-

Le Major John remercie l’administrateur du Territoire de Songololo chargée de l’ECOFIN et du marché Lufu Béatrice NLEMVO SUKAMA, pour avoir mis des moyens à leur disposition. Des moyens grâce auxquels, l’opération a été rendue possible. De son coté, madame Béatrice NLEMVO félicite la police frontalière de Lufu pour la bravoure avec laquelle elle mène les opérations. Elle l’invite la population à continuer dans cet élan. Elle aussi demandé à la population de toujours collaborer avec les autorités en signalant toute présence des personnes suspectes.  »Ce nombre arrêté n’est qu’un échantillon« , poursuit elle.

L’inspecteur Jean Pierre UMBA de la DGDA Lufu aborde, lui aussi, la question dans le même sens.
Venue voir les présumés criminels, la population de Lufu remercie les autorités et la Police pour avoir mis la mains sur ces hors la loi. Car ces derniers temps, plusieurs cas d’insécurité avec mort d’ homme sont enregistrés au Kongo central, particulièrement sur la nationale numéro 1, Kimpese, Lukala, Lufu et Matadi.
Elle veut voir ces présumés bandits jugés en audience foraine à Lufu.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU