Visite de travail du procureur Général du parquet près la Cour d’Appel du Kongo central ce lundi 16 septembre 2019 à l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Reçu par le président de cette Institution, les deux personnalités ont discuté sur la suite du réquisitoire du procureur général du parquet près la Cour de Cassation.

Dans ce réquisitoire, le Procureur KABANGE NUMBI demande à l’Assemblée provinciale du Kongo central d’autoriser les poursuites à charge du Gouverneur en suspension le sieur Atou MATUBUANA reconnu commanditaire de la mise en scène de l’affaire ”Justin LUEMBA Mimie MUYITA.”

Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale Kongo central prévoient une réunion ce mercredi 18 septembre pour débattre sur ce réquisitoire.

Le Procureur général du Parquet près la Cour d’appel du Kongo central Me ILUNGA a recueilli aussi des informations précises au près de Pierre Anatole MATUSILA sur l’agression physique dont ce dernier a fait l’objet par un groupe des policiers commandités par une main noire, le dimanche 15 septembre dans le jardin Botanique à Kinsatu.

Trois policiers sont aux arrêts selon un des gardes rapprochés du président de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Thierry Mfundu