Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

Kongo central: le Procureur général demande à l’Assemblée provinciale d’autoriser les poursuites contre Atou Matubuana

Visite de travail du procureur Général du parquet près la Cour d’Appel du Kongo central ce lundi 16 septembre 2019 à l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Reçu par le président de cette Institution, les deux personnalités ont discuté sur la suite du réquisitoire du procureur général du parquet près la Cour de Cassation.

Dans ce réquisitoire, le Procureur KABANGE NUMBI demande à l’Assemblée provinciale du Kongo central d’autoriser les poursuites à charge du Gouverneur en suspension le sieur Atou MATUBUANA reconnu commanditaire de la mise en scène de l’affaire  »Justin LUEMBA Mimie MUYITA. »

Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale Kongo central prévoient une réunion ce mercredi 18 septembre pour débattre sur ce réquisitoire.

Le Procureur général du Parquet près la Cour d’appel du Kongo central Me ILUNGA a recueilli aussi des informations précises au près de Pierre Anatole MATUSILA sur l’agression physique dont ce dernier a fait l’objet par un groupe des policiers commandités par une main noire, le dimanche 15 septembre dans le jardin Botanique à Kinsatu.

Trois policiers sont aux arrêts selon un des gardes rapprochés du président de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...