Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

Ebola au Sud-Kivu : le cas suspect alerté de Kaziba a été testé négatif (Ministère de la santé)

Suivant les rumeurs faisant état d’un cas suspect d’Ebola à Kaziba, dans le territoire de Walungu. Le ministère provincial de la Santé Cosmos Kusimwa rassure qu’après le test du dit cas, le résultat de laboratoire est négatif.
Ce cas suspect n’est donc pas un cas de la Maladie à virus Ebola, MVE.

«Il y a eu une alerte à Kaziba, nous avons envoyé nos équipes sur place, elles ont fait le prélèvement jusqu’à 22h du dimanche 15 septembre et le résultat nous est revenu négatif »; fait savoir le ministre Cosmos Kusimwa, il l’a confirmé devant la presse ce lundi 16 septembre 2019.

Le ministre loue à cet effet la souplesse de l’équipe d’intervention rapide qui se mobilise à temps lorsqu’il y a un cas suspect.

Afin d’éviter toute propagation de la MVE, Cosmos Kusimwa, le ministre provincial de la santé appelle la population du territoire de Walungu et de la province du Sud-Kivu en general au respect des normes d’hygiène et la demande d’alerter les autorités et les équipes de riposte, sur tout cas suspect en rapport avec la MVE.

Notons qu’au Sud-Kivu, nous avons zéro cas confirmé d’Ebola. Sur les six malades qui étaient confirmés, trois sont morts et les trois autres guéris sont déjà sortis des centres de traitement Ebola de Chowe, a Mwenga.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...