Un policier tué et un blessé, c’est le bilan de l’attaque armée des coupeurs de route ce lundi 29 juillet 2019 sur un vehicule de la Rawbank qui convoyait des fonds sur Kasumbalesa – Lubumbashi.

Vers 11h00, des bandits armés ont tendu une embuscade sur cette route à 45 km de kasumbalesa au village Mampa, au niveau de la passerelle.

” Le pick up qui transportait de l’argent a ete surpris par des hommes armés embusqués près de la passerelle situé vers le village Mampa. Directement, ils ont tiré à bout portant sur le policier qui gardait le véhicule.
Ils ont ensuite emporté tout l’argent contenu dans le véhicule. Ils ont aussi tiré plusieurs coup en l’air en blessant d’autres passagers grièvement au passage
” à declare un habitant de Mampa, témoin de l’événement.
Aussitot Informé de la situation, police a ouvert une enquête pour découvrir les véritables commanditaires de cette attaque.

Quand au maire de kasumbalesa, André Kampapa, il est descendu sur place accompagné d’une équipe de sécurité et agents pour comprendre ce qui s’est passé. André Kapampa a fait le constat sur place puis a ordonné l’acheminement du policier tué à la morgue, et les blessés dans une structure sanitaire. Du côté de la Rawbank, on s’est réservée de commenter cette attaque en attendant les conclusions de l’enquête de la police. Aucune information sur la somme emportée n’a été divulguée.

Thierry Mfundu

1 comment

Comments are closed.