Ce mercredi 16 juillet, Richard Muyez, Gouverneur de Lualaba a promis de décaisser une somme de 207000$ à titre d’une garantie de près financement des projets qui seraient jugés utiles et adaptés aux conditions légales d’accès aux crédits bancaires de financement dont le taux de remboursement sera intéressant.

C’est ce qu’il convient de souligner de la rencontre que le Gouverneur de Lualaba a eu avec tous les jeunes entrepreneurs du Lualaba ayant des projets à rentabilité avérée mais à la recherche d’un financement.

Regroupés au sein de diverses entreprises, plus d’une soixantaine de jeunes entrepreneurs ont été reçus par le Gouverneur dans la grande salle des réunions du Gouvernorat.

C’était en présence du Ministre provincial de l’entreprenariat et émergence de la classe moyenne, Madame Lydie Lydia Kapapa Kalasa ainsi que de l’Assistant du Gouverneur, Addy Nawezi.

Un lot de cinq machines électriques à coudre a été remis par le Gouverneur Richard Muyez aux jeunes aspirant à la couture au cours d’un atelier de couture localisé à la cellule Dilungu, quartier biashara Commune Dilala à Kolwezi afin de joindre l’utile à l’agréable.

Les jeunes ont été invité au sérieux dans le travail, au sens d’honnêteté et au respect des engagements qui seront pris en matière de remboursement des crédits acquis afin de pérenniser l’entreprenariat des jeunes.

Thierry Mfundu