Plusieurs dizaines des cadres et des militants de l’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC-A sont descendus dans les rues de Bukavu pour soutenir la Candidature de leur leader Bahati Lukwebo à la présidence du Senat, face à Alexis Thambwe Mwamba, du Front Commun pour le Congo, FCC.

Ils ont quitté leur siège, situé à la place de l’indépendance et ont sillonné les grandes arteres de la ville de Bukavu, scandant des chansons hostiles au FCC.

Tout comme leur leader, ces militants et cadres de l’AFDC dénoncent la manipulation et l’égoïsme des regroupements membres de la coalition de l’ex-président Joseph Kabila et s’opposent à la candidature de Thambwe Mwamba. “Non à la candidature criminelle à la tête du senat” ; lit-on à leur banderole.

Au sujet de la suspension de Bahati Lukwebo, les militants de l’AFDC-A parlent d’une blague au sein du FCC. Ils invitent également Lukwebo à aller jusqu’au bout.

Les manifestants avance jusqu’au gouvernorat de province, où ils vont deposer leur déclaration soutenant leur autorité morale.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd