Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu lance un appel à la cohésion sociale et cohabitation pacifique

C’est ce Vendredi 28 Juin que le gouverneur élu, de la province du Nord-Kivu l’honorable Carly Nzanzu Kasivita, a pris officiellement ses fonctions, comme Chef de l’exécutif provincial.

La cérémonie de remise et repise s’est déroulée au gouvernorat de province en présence de tous les députés provinciaux, des autorités militaires et politico administatives. Dans son premier discours, le désormais numéro 1 de la province du Nord-Kivu a révélé son indéfectible souhait, celui de fédérer toutes les communautés de la province, pour une meilleure cohabitation pacifique.

« Permettez nous de revenir sur l’appel à la cohésion sociale à la cohabitation pacifique, pour que toutes les filles, et tous les fils du Nord-Kivu, concourent à la solution des problèmes aux quels la province fait face. Unis, nous serons forts, et capable d’assurer notre progéniture« , a t-il déclaré.

Publicité

Il a sollicité l’accompagnement de la population,pour qu’il puisse mieux réaliser sa vision pour le Nord-Kivu. Il a également demandé la population de collaborer avec les institutions de la république, dont le président de la république,et le gouvernement central. Il pense que cette collaboration fera asseoir la paix et la sécurité au Nord-Kivu.

Zanem Nety Zaidi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading