Le président Félix Tshisekedi a été reçu ce lundi en début de soirée par le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, a appris POLITICO.CD.

Sur fond de la fanfare de la garde d’honneur française, le Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi a été reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron, qui est venu lui-même l’accueillir. Les deux Chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête sur fonds de la coopération bilatérale entre la RDC et la France.

Le président Tshisekedi est arrivé dimanche 10 novembre à Paris pour participer au deuxième Forum de Paris sur la paix. Ce forum s’ouvre ce lundi 11 novembre et va se clôturer le mercredi 13 novembre. Le Président de la RDC, le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, la présidente élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le vice-président de la République populaire de Chine,Wang Qishan, et Emmanuel Macron, prendront parole le mardi 12 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture de la rencontre.

Le Forum de Paris sur la paix est un événement annuel rassemblant tous les acteurs de la gouvernance mondiale lancé à l’initiative d’Emmanuel Macron. Il a été créé pour rassembler tous ceux, États et société civile, qui croient dans l’action collective, le multilatéralisme et la bonne régulation des biens publics mondiaux pour relever les défis communs et maintenir la paix.

La première édition du Forum de Paris sur la Paix s’est tenue du 11 au 13 novembre 2018 et a rassemblé les acteurs de la société civile du monde entier pour faire avancer les solutions concrètes de gouvernance mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *