Poursuivant son Safari à travers l’Est de la République démocratique du Congo , Moïse Katumbi est arrivé en fin d’après midi du lundi à Butembo, où il va passer la nuit, afin de tenir un meeting le lendemain.

Butembo n’avait pas accueilli beaucoup de candidats à la Présidentielle, certains l’ont déserté pour cause d’insécurité. Mais l’opposant congolais Moïse Katumbi, qui est arrivé triomphalement dans la ville ce lundi, a préféré y passer la nuit.

C’est vers 17h qu’il est entré à Butembo, accompagné d’une colonne humaine depuis Beni, située à une cinquantaine de kilomètres. Il a été obligé de s’arrêter plusieurs fois en cours de route, saluant les populations locales amasées le long des allées.

A Butembo, Moïse Katumbi est d’abord allé réconforté les équipes de la riposte anti-Ebola, s’engageant à contribuer pour que cette maladie à virus soit vaincue. Il s’est ensuite entretenu avec des leaders locaux, avant de rejoindre une résidence privée où il va logé ce soir.

Mais les habitants de la ville ne le lâchent pas. Même si un grand meeting est annoncé pour mardi, des centaines de personnes ont suivi Katumbi dans tous ses déplacements dans la vie. Ici et là, il a reçu quelques cadeaux des habitants, très heureux de l’accueillir.

1 comment

  1. c’est un non-événement c’est un commerçant qui est entrain de chercher à tromper le peuple car on connait ses mensonges et trahison.Il se dit opposant de qui? il cherche que kabila lui donne un 4 éme faux penalty comme il a donné à FELIX?Q uelle honte? quelle malhonnêteté ? c’est votre journal qui veut faire de lui un homme du peuple même kabila le connait d’un malhonnête mal gré leur réconciliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *