Les élus nationaux ont été convoqués à participer à la séance plénière de ce mardi au cours de laquelle le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba présentera le programme de son gouvernement en vue de son investiture.

L’audition du programme est souvent suivi des préoccupations des élus nationaux adressées aux ministres. Il est prévu qu’après l’allocution de Sylvestre Ilunga, Ilunkamba ce mardi, qu’il revienne avec son équipe répondre à ses préoccupations. Si les élus nationaux trouvent satisfaction, le premier gouvernement de l’heure Tshisekedi sera investi. Suivra enfin l’étape des remises et reprises

L’investiture du gouvernement est le seul point restant à l’ordre du jour de cette session parlementaire convoquée du 19 août au 7 septembre en cours. La validation des mandants des députés nationaux confirmés par la Cour constitutionnelle â l’issue des contentieux électoraux et ceux des suppléants dont les titulaires des sièges élus aussi sénateurs ont opté pour la chambre haute a déjà eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *