Les sénateurs membres de la plateforme politique FCC sont attendus ce dimanche 21 juillet dans la soirée à Kingakati selon une source confidentiel au sein de ce regroupement politique dont Joseph Kabila est l’autorité morale.

Le but est de confirmer leur allégeance au FCC et leur soutien à la candidature d’AlexisThambwe à la présidence du sénat pour l’élection du bureau définitif du Senat prévu ce lundi 22 juillet 2019.

Une manière de les affûter pour les élections et limiter les tentatives des fraudes.

Selon notre source, des stylos caméras leur seront remis pour confirmer leur vote et pourtant le vote est secret. Cette convocation prévue d’avance a été accélérée par la défaite de Lambert Mende à l’élection de Gouverneur à la province du Sankuru où le FCC comptait 22 députés provinciaux 25 ce samedi 20 juillet 2019.

Notons que le 27 julllet prochain, Alexis Thambwe Mwamba candidat du FCC fera face à Modeste Bahati Lukwebo, dissident de cette plateforme et président de AFDC-A qui a récemment porter plainte contre plusieurs caciques du FCC dont Néhémie Mwilanya pour usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, faux en écriture, menaces, etc.

Thierry Mfundu

1 comment

Comments are closed.