Réunis ce mardi 16 juillet au Rotana Hôtel, les membres et cadres de l’AFDC-A pro Front Commun pour le Congo (FCC) ont exclu Modeste Bahati Lukwebo de la tête de ce regroupement politique.
Parmi d’autres décisions prises au cours de cette réunion, il y a l’accession de Néné Ilunga Nkulu, présidente du groupe parlementaire AFDC-A qui prend la place de Bahati Lukwebo à la tête de ce regroupement politique. Entre-temps, Steve Mbikayi est désigné vice-président de AFDC-A.

“La conférence de président a décidé que ce soit Mme Nkulu étant donné le poids de l’AFDC dans le regroupement. Et moi, j’ai été confirmé vice-président“, a dit Steve Mbikayi à la presse.

Notons que les deux promus avaient représentaient le regroupement AFDC-A à la conférence des présidents du FCC qui s’est tenue hier lundi 15 juillet toujours au Rotana Hôtel.

Notons qu’au cours de cette conférence que Bahati Lukwebo fut radié définitivement du FCC et qu’un Ultimatum de 7 jours a été donné aux mandataires issus de AFDC-A pour prendre position pour ou contre le FCC.

Pendant ce temps, Modeste Bahati tient lui aussi une réunion au palais du peuple où il a réitéré son allégeance à Joseph Kabila et a maintenu sa candidature au sénat. Lui aussi a donné un ultimatum aux députés et sénateurs issus de son regroupement politique de prendre position.

Thierry Mfundu

2 comments

  1. Merci de toujours nous mettre au parfum à temps réel de l’actualité en RDC. Cependant ne perdez pas des vues que vous êtes un média en ligne et que vous êtes lu à travers le monde. Votre article contient quelques fautes graves de grammaire: 1) Mme Néné Nkulu confirmé selon vous au lieu de confirmée 2)…. deux promus avaient représentaient.. selon vous au lieu de …avaient représenté…

  2. J’apprécie Modeste Bahati, ce qu’il fait maintenant, il aurait du le faire il y à longtemps, bon passons, mais là où je trouve qu’il joue la comedie lorsqu’il renouvelé son allégeance à l’ex chef de l’État. Comment peut on désobéir a l’autorité morale et de l’autre côté faire des courbettes devant celle-ci ? Tout cela n’est que une comédie de mauvais goût.

Comments are closed.