Plusieurs morts dans un naufrage à Mai-Ndombe

Une embarcation a coulé le soir du samedi 25 mai sur le lac Mai-Ndombe, dans l’ouest de la RDC, faisant d’innombrables morts, rapportent des sources locales à POLITICO.CD.

Selon un témoin, rescapé, l’embarcation à chaviré à la suite d’une forte tempête peu après 19 heures (heure locale). « L’incident a eu lieu à la traversée (…) et c’était aux environs de 19 heures. Cela été causé par la tempête qui s’est déclenchée à partir de ces heures là. La baleinière s’est coupée en morceaux. Jusqu’à présent, on ne retrouve aucune planche« , explique ce témoin, rescapé.

Le nombre de victimes n’est pas encore connu. Selon le même témoin, six corps ont été déjà repêchés, n’écartant pas le risque d’un bilan lourd.

Publicité

« Presque toutes les marchandises sont parties. Les rescapés sont restés mains vides, en culotte ou en pantelons. Tous les téléphones sont submergés. La police et l’ANR font le dénombrement. J’’étais dans l’embarcation, j’ai vu 6 corps être repêchés, mais on continue de chercher« , ajoute-il.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading