Le Directeur Général de la Direction générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), Raoul Tandem Elenge, Est attendu a l’assemblée provinciale de Kinshasa pour des explications concernant la gestions des deniers publics.

C’est une question orale avec débât initiée par le député provincial Charles Mbuta Muntu. Ce dernier, dénonce le coulage des recettes au niveau de cette régie financière. Selon lui, il n’y a pas des traces dans le fichier actuel. Il y a des montants versés par les contribuables dont une centaine d’entreprises de la place qui doivent étre justifiés.

Raoul Mbuta Muntu est dans l’obligation de fournir des éléments de preuve sur la gestion de ces fonds destinés au développement de la ville de Kinshasa. Il doit fournir des explications pour éclairer les élus provinciaux sur cette situation.

Cette interpellation tombe tout juste après l’audition de Guy Matondo, Ministre Provincial des Finances de la ville de Kinshasa. Celui-ci est déjà au parquet près la cour de cassation. Pour son cas, le président de l’APK le pasteur Godé Mpoyi a demandé au procureur général de la République d’interdir le Ministre Guy Matondo de quitter Kinshasa. Il a également prié au Procureur d’interdire aux ministres de la ville de Kinshasa d’engager des dépenses jusqu’a l’installation du nouveau gouvernement provincial.

L’assemblée provinciale de Kinshasa mène là une lutte vers un développement intégral de la province. Le nouveau gouvernement qui sera bientôt mis en place, devra prendre toute les dispositions nécessaires pour eviter les erreurs commises dans le passé par les prédécesseurs.

Armel Langanda/Politico.cd