À Kigali, Luc Gérard Nyafe présente la vision économique de Félix Tshisekedi, appelant investisseurs à s’ouvrir à la RDC

L’entrepreneur Congolais Luc Gérard Nyafe basé à Bogota en Colombie et ambassadeur itinérant du président congolais Félix Tshisekedi, a tenu une présentation sur les efforts qui seront fournis par la République Démocratique du Congo pour attirer davantage d’investissements dans ce pays.

Luc Gérard Nyafe a indiqué aux investisseurs présents dans la salle où se déroulait l’exposé de la République Démocratique du Congo que la vision de Félix Tshisekedi est de laisser plus les privés investir et que le gouvernement se limitera à son rôle de régulation et facilitation pour créer un cadre incitatif à l’investissement.

Pour cet investisseur, l’accord de libre échange pana-africain « CFTA » passe un peu inaperçu en RDC dans le débat national mais c’est un accord potentiellement transformationnel pour le continent et pour le RDC.

Dans la même optique, Anthony Nkizo, directeur général de l’agence nationale de promotion des investissements, ANAPI, a présenté aux investisseurs présents, le potentiel économique que regorge la République Démocratique du Congo, qui s’ouvre de plus en plus aux marchés extérieurs et améliore davantage ses services pour alléger les procédures d’investissements aux entrepreneurs.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.