Quand le député Sam Bokolombe, proche de Katumbi, félicite Félix Tshisekedi pour sa désignation supposée

Dans un tweet, le chargé de la vulgarisation du programme de Moïse Katumbi, Sam Bokolombe a ouvertement félicité le leader de l’UDPS, croyant savoir que ce dernier aurait été désigné. “Je félicite Félix Tshisekedi qui est désigné candidat commun de l’opposition. Un adoubement logique par ses pairs. Mais, le plus difficile commence. Car, “L’élection présidentielle, c’est la rencontre d’un homme et d’un pays, la rencontre d’un homme et d’une peuple“, a-t-il dit, citant l’homme politique français, François Bayrou.

Cependant, très vite, l’ancien cadre de l’UNC s’est révisé. “Démenti de Genève quant à une quelconque désignation jusqu’à présent. Les tractations se poursuivent. J’ai malencontreusement relayé un fake news. Puissent les amis digiborigènes nous excuser.

A Genève, c’est un blackout total qui a été installé. Félix Tshisekedi est donné vainqueur face à Vital Kamerhe sans que cela confirmé. La nuit risque d’être longue entre la Suisse et la RDC.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.