Quand le député Sam Bokolombe, proche de Katumbi, félicite Félix Tshisekedi pour sa désignation supposée

Dans un tweet, le chargé de la vulgarisation du programme de Moïse Katumbi, Sam Bokolombe a ouvertement félicité le leader de l’UDPS, croyant savoir que ce dernier aurait été désigné. “Je félicite Félix Tshisekedi qui est désigné candidat commun de l’opposition. Un adoubement logique par ses pairs. Mais, le plus difficile commence. Car, “L’élection présidentielle, c’est la rencontre d’un homme et d’un pays, la rencontre d’un homme et d’une peuple“, a-t-il dit, citant l’homme politique français, François Bayrou.

Cependant, très vite, l’ancien cadre de l’UNC s’est révisé. “Démenti de Genève quant à une quelconque désignation jusqu’à présent. Les tractations se poursuivent. J’ai malencontreusement relayé un fake news. Puissent les amis digiborigènes nous excuser.

A Genève, c’est un blackout total qui a été installé. Félix Tshisekedi est donné vainqueur face à Vital Kamerhe sans que cela confirmé. La nuit risque d’être longue entre la Suisse et la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…