Quand le député Sam Bokolombe, proche de Katumbi, félicite Félix Tshisekedi pour sa désignation supposée

Les rumeurs sur une désignation supposée, mais finalement démentie, de Félix Tshisekedi comme candidat de l’opposition à la prochaine Présidentielle vont bon train au point de toucher même des hauts cadres de l’opposition. 

Dans un tweet, le chargé de la vulgarisation du programme de Moïse Katumbi, Sam Bokolombe a ouvertement félicité le leader de l’UDPS, croyant savoir que ce dernier aurait été désigné. « Je félicite Félix Tshisekedi qui est désigné candidat commun de l’opposition. Un adoubement logique par ses pairs. Mais, le plus difficile commence. Car, « L’élection présidentielle, c’est la rencontre d’un homme et d’un pays, la rencontre d’un homme et d’une peuple« , a-t-il dit, citant l’homme politique français, François Bayrou.

Cependant, très vite, l’ancien cadre de l’UNC s’est révisé. « Démenti de Genève quant à une quelconque désignation jusqu’à présent. Les tractations se poursuivent. J’ai malencontreusement relayé un fake news. Puissent les amis digiborigènes nous excuser. »

A Genève, c’est un blackout total qui a été installé. Félix Tshisekedi est donné vainqueur face à Vital Kamerhe sans que cela confirmé. La nuit risque d’être longue entre la Suisse et la RDC.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading