#RDC Sa résidence attaquée, Lambert Mende dit “avoir une idée” sur l’identité des assaillants

Au lendemain des attaques simultanées des résidences du porte-parole de la majorité au pouvoir, André-Alain Atundu et celle du ministre de la Communication et des médias Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement affirme disposer des pistes sur l’identité des assaillants.

Nous sommes sur les bonnes, parce qu’on a pu quand même relevé le numéro minéralogique du véhicule des assaillants, les recherches vont bon train, on va les identifier“, affirme le ministre congolais joint au téléphone par POLITICO.CD.

Lambert Mende dénonce par ailleurs ces attaques. “Ce sont des choses inacceptables. On ne peut pas tolérer des telles pratiques dans un pays qui est en paix. Nous ne sommes pas des ennemis, nous ne nous battons pas armes à la main contre qui que ce soit. Alors pourquoi venir chercher à nous tuer, pour quelle raison?” interroge-t-il.

Le ministre refuse de “spéculer” ou de relever “précipitamment” les identités des assaillants, appelant la police à faire son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…