#RDC Sa résidence attaquée, Lambert Mende dit “avoir une idée” sur l’identité des assaillants

Au lendemain des attaques simultanées des résidences du porte-parole de la majorité au pouvoir, André-Alain Atundu et celle du ministre de la Communication et des médias Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement affirme disposer des pistes sur l’identité des assaillants.

Nous sommes sur les bonnes, parce qu’on a pu quand même relevé le numéro minéralogique du véhicule des assaillants, les recherches vont bon train, on va les identifier“, affirme le ministre congolais joint au téléphone par POLITICO.CD.

Lambert Mende dénonce par ailleurs ces attaques. “Ce sont des choses inacceptables. On ne peut pas tolérer des telles pratiques dans un pays qui est en paix. Nous ne sommes pas des ennemis, nous ne nous battons pas armes à la main contre qui que ce soit. Alors pourquoi venir chercher à nous tuer, pour quelle raison?” interroge-t-il.

Le ministre refuse de “spéculer” ou de relever “précipitamment” les identités des assaillants, appelant la police à faire son travail.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.