RDC: La résidence de Lambert Mende également attaquée à la grenade
Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias le 07/09/2013 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des assaillants ont “balancé” des grenades au domicile du ministre de la Communication et des Médias Lambert Mende dans la commune de Ngaliema à l’Ouest de Kinshasa, confirme le concerné à POLITICO.CD.

L’attaque a eu lieu légèrement avant de celle à la résidence de l’Ambassadeur Atundu d’ailleurs. Chez moi, les grenades sont tombées dans la parcelle voisine“, fait-savoir le ministre souriant au téléphone de POLITICO.CD.  “Ils ont mal visé” , a-t-il ajouté.

En effet, le domicile d’André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la majorité au pouvoir, a été “la cible des tirs nourris” par des inconnus dans la nuit de dimanche à lundi, à deux mois d’élections générales très attendues.

Vers 01h00 (00hGMT) ma résidence a été la cible des tirs nourris des personnes armées non encore identifiées qui roulaient à bord d’une voiture de marque IST“, a déclaré à l’AFP André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), la coalition des partis au pouvoir en RDC.

Lambert Mende dénonce de son compté ceux qu’il qualifie d’ennemis de la démocratie.  “Je suis complètement des méthodes que les adversaires de la démocratie utilisent. Je ne sais pas quelles sont leurs motivations“, ajoute-t-il.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.