Kongo Central: une cinquantaine de morts dans un grave accident!

 

L’incendie provoqué par un camion-citerne au village Mbuba, non loin de la cité de Kisantu, à une centaine de kilomètres de Kinshasa. Alors que des sources concordantes annonçaient la mort de trente personnes et plusieurs brûlés, le gouverneur de la province du Kongo Central fait état d’une cinquantaine de morts.

Il y a un incendie. Un véhicule remorque qui transportait du carburant en provenance de Matadi a fait collusion avec un autre qui venait de Kinshasa (…) on déplore la mort d’une cinquantaine de personnes et une centaines de personnes a été brûlée au deuxième degré“, affirme le gouverneur Matubwana à la presse ce samedi.

Nous avons pris des disparitions au niveau de la province en instruisant la zone de santé de Kisantu de mettre à la disposition de l’Hôpital de Saint-Luc et de Sonaba de mettre tous les éléments nécessaires pour prendre en charge toutes les victimes“, ajoute le gouverneur.

 

Un camion-citerne transportant de l’essence qui venait de Matadi vers Kinshasa  a percuté un autre un camion en stationnement. “Le choc a produit un incendie qui s’est vite propagé sur les habitations causant les dégâts humains et matériels“, renseigne une source sur place.

Le camion appartient à la société African Oil, et n’aurait pas respecté certaines normes sécuritaires. “Généralement, pour transporter de l’essence ou des produits inflammables, il faut circuler en convoie, notamment avec un petit véhicule devant pour prévenir en cas de problème, évitant ainsi aux camions-citerne une telle situation“, explique notre source.

Le gouvernement a dépêché une équipe conduite par le vice-Premier ministre José Makila qui devrait arriver sur place.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…