RDC: 7 leaders de l’opposition appellent à un « grand meeting commun » le 29 septembre

Les principaux de l’opposition congolaise appellent à un grand meeting pour le 29 septembre prochain afin d’exiger des élections libres, inclusives et transparentes, annonce un communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Dans un communiqué commun publié ce samedi, 7 opposants congolais haussent le ton en appelant à une grande mobilisation commune pour obtenir des élections libres, inclusives et transparentes le 23 décembre prochain en République démocratique du Congo.

« L’Opposition politique invite le peuple congolais à rester vigilant, mobilisé et, le cas échéant, prêt a faire usage de l’article 64 de la Constitution pour s’opposer à toute parodie d’élections et sauver notre démocratie en péril« , insiste ce communiqué signé par Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu.

Les opposants congolais annoncent par ailleurs que des matinées politiques seront organisées à travers toute la République, en vue de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l’heure.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading