Paul Sabatine a prêté serment le mercredi dernier comme nouveau Directeur de Mission de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) en République démocratique du Congo (RDC).

Le nouveau directeur de la Mission de l’Agence américaine pour le développement international dirigera à la fois la mission bilatérale de l’usaid en RDC et le bureau régional de l’Afrique centrale qui comprend le programme régional pour l’environnement en Afrique Centrale, ainsi que les Programmes en République Centrafricaine, Congo-Brazzaville, a précisé le communiqué émanant de l’ambassade des États-Unis en RDC.

Un diplomate expérimenté, Paul Sabatine a occupé le poste de conseiller principal en développement pour la mission de l’usaid en Libye. Il a travaillé au Bangladesh, au Mali, au Pakistan et en Afghanistan.
Spécialiste de gestion financière au bureau des programmes mondiaux , d’appui aux missions et de recherche, Paul Sabatine est titulaire de deux maîtrises en commerce international et politique d’investissement puis en administration des affaires de l’Université George Washington à Washington DC.

Licencié en Philosophie à l’Université Catholique d’Amérique, le nouveau directeur de la mission Usaid en RDC parle le français, l’espagnol et le bangali sans oublier l’anglais, sa langue officielle.

Kerima