Diplomatie: Paul Sabatine, nouveau directeur de Mission USAID en RDC

Paul Sabatine a prêté serment le mercredi dernier comme nouveau Directeur de Mission de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) en République démocratique du Congo (RDC).

Le nouveau directeur de la Mission de l’Agence américaine pour le développement international dirigera à la fois la mission bilatérale de l’usaid en RDC et le bureau régional de l’Afrique centrale qui comprend le programme régional pour l’environnement en Afrique Centrale, ainsi que les Programmes en République Centrafricaine, Congo-Brazzaville, a précisé le communiqué émanant de l’ambassade des États-Unis en RDC.

Un diplomate expérimenté, Paul Sabatine a occupé le poste de conseiller principal en développement pour la mission de l’usaid en Libye. Il a travaillé au Bangladesh, au Mali, au Pakistan et en Afghanistan.
Spécialiste de gestion financière au bureau des programmes mondiaux , d’appui aux missions et de recherche, Paul Sabatine est titulaire de deux maîtrises en commerce international et politique d’investissement puis en administration des affaires de l’Université George Washington à Washington DC.

Licencié en Philosophie à l’Université Catholique d’Amérique, le nouveau directeur de la mission Usaid en RDC parle le français, l’espagnol et le bangali sans oublier l’anglais, sa langue officielle.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.