Présidentielle: vers un accord entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi

Moïse Katumbi, leader de la plateforme “Ensemble pour le changement” et Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont affirmé discuter de la possibilité de présenter un seul candidat à l’unité aux élections prévues le 23 décembre.

Ce n’est pas seulement une unité dans les apparences. Nous avons réellement combiné travail ensemble“, a déclaré Félix Tshisekedi, qui s’est exprimé en français.

Nous sommes passés de la parole aux actes et nous avons également discuté de la possibilité d’avoir un candidat parmi l’opposition au moment des élections“, at-il ajouté.

M. Tshisekedi a indiqué que d’autres groupes d’opposition, dont le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, font également partie de l’alliance contre Kabila.

De son côté, M. Katumbi a rappelé qu’en 2010, il avait suggéré à d’autres dirigeants de l’opposition de présenter un candidat à l’unité contre Kabila. “Je leur ai dit ‘Si vous trouvez un candidat, ce candidat va gagner l’élection. Le régime va partir”, a-t-il dit.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…