Henri Mova veut mettre fin aux embouteillages à Kinshasa
Henri Mova Sakanyi a, à cet effet, présenté à ses hôtes un certain nombre de propositions concrètes visant à résorber cette problématique, notamment l’instauration d’une meilleure signalisation pour la régulation de vitesses, l’installation des parkings payants afin de restreindre l’accès au centre ville pris au piège des embouteillages, la construction des périphériques à grande vitesse autour de la ville à travers les artères principales.

Il a encouragé les automobilistes à faire le contrôle technique pour s’assurer de l’état de leurs véhicules et prévenir les pannes inattendues, ainsi qu’à l’utilisation de vélo pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le chef de la territoriale a, en outre, invité l’Etat congolais à étendre le centre administratif vers d’autres communes pour éviter les mouvements à sens unique et la concentration de la masse laborieuse au centre ville.

Il a été décidé, au cours de cette réunion, de la mise en place d’une commission chargée d’étudier en profondeur la problématique des embouteillages à Kinshasa. Cette commission tripartite composée des représentants de la PCR, de la corporation syndicale des chauffeurs et des experts du ministère de l’Intérieur et sécurité va proposer des solutions à court, moyen et long terme pour mettre définitivement fin aux embouteillages.

Avec ACP.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.