UDPS: Jean-Marc Kabund rend sa démission

xJean-Marc Kabund va déposer sa demission cet avant-midi à Kinshasa au siège de l’UDPS auprès du nouveau président de ce parti, Félix Tshisekedi. “Je vais déposer ma démission aujourd’hui à 11H. Je ne peux pas vous en dire plus, pas avant que l’événement intervienne”, dit-il à POLITICO.CD.

A 37 ans, Kabund a été nommé à ce poste 8 août 2016 par Étienne Tshisekedi, leader historique décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Il remplaçait alors Bruno Mavungu.

Sa démission intervient seulement quelques jours après l’élection de Félix Tshisekedi, fils d’Etienne Tshisekedi, à la tête de ce parti. Les relations entre les deux étaient parfois contradictoires.

Des sources proches de Félix Tshisekedi font cependant savoir que Kabund pourrait être reconduit à ses fonctions. Une information que l’intéressé n’a pas souhaité confirmer.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…