Joseph Kabila instruit le gouvernement à prendre en charge les victimes des inondations

Le président Joseph Kabila a présenté vendredi ses condoléances “les plus attristées” aux familles éprouvées à la suite des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Dansun communiqué officiel diffusé par son cabinet, le Chef de l’Etat, qui se dit  consterné, exprime également sa compassion  aux compatriotes victimes de divers dommages plongeant leur existence dans la précarité.

Joseph Kabila assure aux uns et aux autres “la solidarité de  la nation toute entière” et instruit le  gouvernement de la République de prendre,   en collaboration avec l’autorité urbaine de Kinshasa, toutes les dispositions utiles afin de venir en aide aux compatriotes affectés.

Selonle gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale de la République démocratique du Congo dans la nuit du 3 au 4 janvier 2018 a fait 44 morts et causé des dégâts matériels très importants.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.