Joseph Kabila instruit le gouvernement à prendre en charge les victimes des inondations

Le président Joseph Kabila a présenté vendredi ses condoléances “les plus attristées” aux familles éprouvées à la suite des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Dansun communiqué officiel diffusé par son cabinet, le Chef de l’Etat, qui se dit  consterné, exprime également sa compassion  aux compatriotes victimes de divers dommages plongeant leur existence dans la précarité.

Joseph Kabila assure aux uns et aux autres “la solidarité de  la nation toute entière” et instruit le  gouvernement de la République de prendre,   en collaboration avec l’autorité urbaine de Kinshasa, toutes les dispositions utiles afin de venir en aide aux compatriotes affectés.

Selonle gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale de la République démocratique du Congo dans la nuit du 3 au 4 janvier 2018 a fait 44 morts et causé des dégâts matériels très importants.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.