Etienne Tshisekedi appelle les congolais à se mobiliser “quel qu’en soit le prix”!

“Le peuple est invité à poursuivre sa mobilisation jusqu’au départ de M. Kabila, a déclaré le président de l’UDPS dont les propos sont rapportés par le média belge ce matin.

Concernant les violences qui ont émaillées les deux journées de manifestations à Kinshasa, faisant plus de 17 morts lundi 19 et 37 morts mardi 20 septembre, Etienne Tshisekedi rejette la responsabilité au goucernement.

“De notre côté, il y a toujours une marche pacifique. Il n’y a pas d’armes. Mais du côté du pouvoir, (on nous répond par) la violence (…) On les appelle à se mobiliser parce que c’est la seule forme de pression que nous avons contre le pouvoir” a déclaré le président du Rassemblement.

Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont fait 37 morts selon Human Right Watch pour la deuxième journée consécutive à Kinshasa, où le Rassemblement réclame toujours le départ du président Joseph Kabila et la tenue de l’élection présidentielle.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.