Le réseau international Congo Business Network a créé un comité stratégique qui va l’assister à réaliser sa mission, qui est de connecter les professionnels et les entrepreneurs de la diaspora afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo.

Dans la diaspora, le comité est composé de ces professionnels et entrepreneurs :

Noel K. Tshiani, Président chez Agere Global et Fondateur de Congo Business Network basé à New York ; Hervé Kozikila, Directeur des Opérations chez BNP Paribas basé à Hong Kong ; Marc Luanghy, Président chez Intellectual Property Management Service et Juriste Spécialisé en Propriété Intellectuelle basé à Genève ; Sylvain Tshibwabwa, Co-Fondateur de OFC Network et Expert en Blockchain basé à Montréal ; Donatien Tshamala, Président chez Tshamala Consulting et Expert en Réseau Informatique et Cybersécurité basé à Ottawa ; Charles Mbuya, Directeur Financier chez Menji Consulting et Expert en Gestion des Infrastructures basé à Ottawa ; et Fabrice Ntompa Ilunga, Président de la Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec basé à Montréal.

Au Congo, le comité est composé de ces professionnels et entrepreneurs :

John Nsana Kanyoni, Directeur Général chez Metachem et Vice-Président de la Chambre de Mines à la Fédération des Entreprises du Congo basé à Goma ; Bonny Maya, PDG chez eMart.cd basé à Kinshasa ; François Kakese, Manager chez Deloitte Spécialisé en Conseil et Avis de Risque basé à Kinshasa ; François Mpuila, Directeur Adjoint des Études au Fonds de Promotion de l’Industrie et Expert en Intégration Régionale basé à Kinshasa ; Renedieu Kipoyi, Mentor chez The Tony Elumelu Foundation et Fondateur de Global Entrepreneurship Conference Program basé à Kinshasa.

Le Comité de Stratégie aura comme rôle principal de développer la stratégie du réseau dans la diaspora et au Congo. Les objectifs du réseau sont les suivants :

Mobiliser ses adhérents à régulièrement faire la promotion des opportunités d’affaires au Congo ; faire participer la diaspora aux projets de développement économique et social au Congo ; mettre l’expertise de ses adhérents aux initiatives qui contribuent à l’avancement de la vie professionnelle. Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)| POLITICO.CD