samedi, juillet 4, 2020
DRC
7,311
Personnes infectées
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
4,448
Personnes en soins
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
2,684
Personnes guéries
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
179
Personnes mortes
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
publicité

Félix Tshisekedi à Brazzaville pour la 5e édition du forum Investir Afrique

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis lundi dans la soiree à Brazzaville où il a été accueilli par l’hôte du 5ème Forum Investier en Afrique, le Président Denis Sassou Nguesso apprend-t-on de la presse présidentielle.

C’est par le port Autonome de Brazzaville que le Président de la République ainsi que toute sa délégation composée du Ministre des Affaires Étrangères Marie Tumba Nzeza du Directeur de Cabinet Vital Kamerhe et des membres de son cabinet sont arrivés en terre congolaise.

Brazzaville ville séparée d’à peine 5 kilomètres de navigation de Kinshasa, abrite toujours une importante diaspora congolaise qui a par ailleurs réservé un accueil délirant à son président.

En effet, c’est dans le Centre International de Conférence de Kintele que se tiendront ces assises du 10 au 12 Septembre 2019.

Plusieurs Chefs d’états et de délégation sont attendus à Brazzaville pour cet événement qui intervient tout juste après la clôture du désormais célèbre Makutano, dont les lampions se sont éteints le samedi dernier à Kinshasa.

La Banque Mondiale, la Banque Chinoise de Développement, le Ministere des finances de la Republique populaire de Chine sont les co-organisateurs de ce grand forum économique.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...