Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis lundi dans la soiree à Brazzaville où il a été accueilli par l’hôte du 5ème Forum Investier en Afrique, le Président Denis Sassou Nguesso apprend-t-on de la presse présidentielle.

C’est par le port Autonome de Brazzaville que le Président de la République ainsi que toute sa délégation composée du Ministre des Affaires Étrangères Marie Tumba Nzeza du Directeur de Cabinet Vital Kamerhe et des membres de son cabinet sont arrivés en terre congolaise.

Brazzaville ville séparée d’à peine 5 kilomètres de navigation de Kinshasa, abrite toujours une importante diaspora congolaise qui a par ailleurs réservé un accueil délirant à son président.

En effet, c’est dans le Centre International de Conférence de Kintele que se tiendront ces assises du 10 au 12 Septembre 2019.

Plusieurs Chefs d’états et de délégation sont attendus à Brazzaville pour cet événement qui intervient tout juste après la clôture du désormais célèbre Makutano, dont les lampions se sont éteints le samedi dernier à Kinshasa.

La Banque Mondiale, la Banque Chinoise de Développement, le Ministere des finances de la Republique populaire de Chine sont les co-organisateurs de ce grand forum économique.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *