La société Vodacom Congo informe son aimable clientèle ainsi que l’opinion publique qu’il est engagé dans des discussions avec le Gouvernement de la République au sujet de sa licence 2G, annonce un communiqué parvenu à POLITICO.CD. “Et c’est avec satisfaction qu’il constate que tant le Gouvernement que lui-même privilégient d’abord les intérêts de la population congolaise. Au vu des entretiens fructueux en cours, une issue favorable se dessine pour le bien-être de tous les congolais“, ajoute ce communiqué.

C’est en 2015 que Vodacom Congo a obtenu de manière légale sa licence 2G en conformité avec les lois et règlements en vigueur à l’époque, dûment délivrée par le Ministère de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information (PTNTIC), après le paiement de l’équivalent de 16 250 000 de dollar américain auprès de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD), tel que publié dans le Journal officiel.

Pour rappel, depuis sa création en 2002, Vodacom Congo, qui a déjà investi près de deux milliard de dollars en RDC, collabore avec l’Etat congolais à l’émergence de ce géant africain en qualité de partenaire privilégié de ses institutions. En effet, de nombreux programmes et actions publics ont été mis en œuvre conjointement par les institutions étatiques et par l’opérateur préféré des congolais, ayant eu un impact majeur sur le développement socio économique de la RDC ces deux dernières décennies.

Acteur impliqué dans la matérialisation du plan de développement national, Vodacom contribue à l’atteinte du plein emploi, à la croissance économique, à l’accès à une éducation de qualité, à l’inclusion financière, au passage de l’économie informelle vers l’économie formelle, à la sécurisation des zones isolées, à la réduction de la fracture numérique, à la digitalisation des communautés, à la protection de l’environnement, à la promotion de la femme et aux réponses d’urgence aux catastrophes humanitaires, ce qui lui a value, à maintes reprises, des prix et récompenses de la part des institutions étatiques.

Aujourd’hui, tout Vodacom réitère sa volonté de continuer à offrir les meilleurs services à tous ses abonnés en connectant le plus de communautés possible jusque dans le Congo profond. Et la main dans la main, avec le Gouvernement congolais, Vodacom Congo travaille, sans relâche, à connecter plus de congolaises et de congolais pour qu’ils vivent un meilleur présent et bâtissent un futur radieux.