Après avoir pris officiellement le bâton de commandement de la province du Kongo Central, le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki vient de mettre en place son gouvernement provincial sur un arrêt ministériel rendu public le mercredi 22 mai 2019.

Matumpa Buka Marcel est nommé Ministre de l’intérieur, de l’administration du Territoire et des Affaires coutumières. Madame Mvibudulu Kulutukisa est nommée Ministre de l’Agriculture, du développement Rural, de la Pêche et de l’Elevage. Panzu Tsasa Guylain, Ministre des Travaux Publics, des Infrastructures, des Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat. Le Ministère du Plan, du Budget et de la Fonction Publique sera dirigé par M. Lubela Mbumba Tristan-Alois. Nabangi Pierre est nommé Ministre des Finances, de l’Économie , du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat.

Le gouverneur Atou Matubuana a attribué le poste du Ministre des Hydrocarbure, des Mines , des Postes et Télécommunication, des Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication à Madame Ngana Nsimba Huguette. Le Ministère de la justice, des Droits humains, de Tourisme et Porte Parole du Gouvernement revient à Monsieur Samba Situ Édouard. M. Mandiangu Makita Nestor est nommé Ministre de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales. Le Ministère de Transports, Voies de Communication et d’Énergie revient à M. Ndamba Musunda Ricky. Enfin, le ministère de l’Éducation, de l’information et des Relations avec l’Assemblée Provinciale sera dirigé par M. Kuebena Ntanda Serge.

Cette nouvelle équipe va bientôt entrer en fonction pour commencer le travail dans la province du Kongo Central. Le Secrétaire Général du Gouvernement Provincial du Kongo Central est chargé de l’exécution de toutes ces nouvelles disposition déjà entrées en vigueur.

On signale également que le gouverneur Atou Matubuana a également procédé à la nomination des commissaires généraux du Kongo Central.

Armel Langanda/Politico.cd