JB Ewanga: “les gros moyens de Moïse Katumbi pour chasser Kabila c’est le peuple”

Dans cet entretien exclusif, Jean-Bertrand Ewanga a éclairé l’opinion, notamment sur les gros moyens évoqués par Moïse Katumbi si les élections n’ont pas lieu le 23 décembre prochain tel que prévu par le calendrier électoral de la commission électorale nationale indépendante.

La puissance d’un peuple est plus forte qu’une bombe atomique. Et nous pensons que si Monsieur Kabila commet l’erreur de tergiverser sur l’organisation des élections, le peuple qui est déjà à bout de souffle se réveillera un matin et les choses pourront changer” a-t-il déclaré évoquant l’application de l’article 64 de la constitution de la RDC.

Jean-Bertrand Ewanga rappelle que la plateforme Ensemble continue à mobiliser le peuple et le sensibiliser sur le programme de son candidat. La première étape étant la ville de Kinshasa, considérée comme acquise à l’opposition Congolaise.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions.