Tout ce que le président Kabila a fait ces derniers jours a permis de débloquer un élément important qui empêchait la signature de l’arrangement particulier à savoir la nomination d’un Premier ministre issu du Rassemblement. Bruno Tshibala est un Premier ministre issu du Rassemblement“, a-t-il insisté sur Top Congo FM.

Pour lui, le président de la République vient de prouver qu’il veut travailler avec ceux qui ont la passion du Congo. “Cette nomination est la preuve de la détermination du président de la République à débloquer la situation politique actuelle par la normalisation de la vie politique et surtout de débloquer cette situation avec ceux qui ont la passion du Congo”, a-t-il affirmé.

A en croire ses propos, le président Kabila ne pouvait pas travailler avec ceux qui font du commerce frauduleux de la situation du Congo à l’étranger en donnant une fausse image du pays. André Alain Atundu pense que maintenant, la marche vers les élections est irréversible.

Nous espérons que cette nomination va enclencher un mouvement de non retour dans le cadre de l’organisation des élections. Cette nomination permettra également au peuple congolais de voir sa situation sécuritaire et sociale s’améliorer“, a-t-il rassuré.

Alain Atundu est formel: “le président de la République a respecté l’accord de la Saint-Sylvestre en nommant Bruno Tshibala”.

6 comments

  1. atundu tu est un chien de kabila tu na pas honte bande des flatteur . vraiment tu est malade traitre tu sera juge un jour connard. pour toi kanambe alias kabila a respecte l’accord? bande de criminels

  2. Tshibala est devenu le prisonnier de Kabila. Pourquoi ? Il est nommé alors que des éléments essentiels du processus ne sont pas encore réglés par consensus comme le chronogramme, le partage des responsabilités notamment les fonctions régaliennes, les fonctions économico-financières, les fonctions sociales et les fonctions de développement. Etant devenu l’objet de Kabila, on lui imposera des choses. Dans le rapport de forces, Tshibala est perdant sur toute la ligne. Il sera un caniche pour Kabila comme l’a été Badibanga. Kabila aura réussi à faire passer dans l’opinion que nos compatriotes du Kasaï sont des embrouilleurs.

  3. ATUNDU, ce qui te reste pour toi est de mangé même la matière fécal de ton chef. Démagogue, où est ton frère aujourd’hui, tout se paie ici bas.

  4. “Lee président Kabila a respecté l”accord ” A .Atundu.
    l”accord stipule ” LE premier Ministre EST présenté par l’opposition /rassemblement ” . Dissident compris ?

Comments are closed.