19 morts et 27 personnes blessées dans un accident de circulation au Sud-Kivu 

Dix-neuf (19) personnes dont quatorze (14) femmes, quatre (4) hommes et un (1) enfant ont été déclarés morts dans un accident routier qui s’est produit en territoire de Fizi a dit à Politico.cd Byobe Malenga, directeur de la radio Ngoma ya Amani basée à Fizi. L’accident s’est produit mardi soir dans le village de Sebele à 8 kilomètres de la cité de Baraka ont déclaré les sources de la société civile locale et le médecin en chef de  la zone de santé locale qui indique ce jeudi qu’alors que “les morts étaient comptés en une douzaine sur le lieu du drame, ce bilan a atteint 19 morts suite à la mort d’autres personnes accidentées.”

Pour l’instant 27 autres victimes, blessées lors de l’accident sont prises en charge par l’hôpital de Médecins Sans Frontières précisent les mêmes sources. Ce bilan vient également d’être confirmé par Josué Lwanusha, chef de secteur de Baraka, l’entité administrative locale.

Les rescapés parlent de la haute vitesse avec laquelle roulait le chauffeur comme source de l’accident. De son côté, la société civile locale accuse le non respect du code de la route. Cette structure met en cause le manque d’efficacité de la police de circulation routière qui avait laissé rouler un véhicule surchargé de marchandises avec des passagers à bord.

Les accidents mortels sont fréquents sur les routes de la République Démocratique du Congo. Outre les problèmes de mauvais état des routes, la plupart des véhicules de transport de personnes chargent d’importantes cargaisons de marchandises et dépassent le tonnage requis.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :